Sponsors et Partenaires d'IHM’ 24

Partenaires Industriels

 

 

Fondée en 2001, Tobii est le leader mondial de l'oculométrie et le pionnier des technologies de l'attention. Nous servons nos partenaires et nos clients depuis notre siège social à Stockholm et nos 13 bureaux répartis en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Cotée au Nasdaq Stockholm (TOBII) en 2015, nous employons actuellement plus de 600 personnes et détenons environ 700 brevets. Nous permettons aux scientifiques d'explorer le cerveau et la vision humaine de manière plus approfondie dans différentes applications de recherche telles que la psychologie, les neurosciences, le marketing, l'ingénierie, etc. Aujourd'hui, nous travaillons avec des milliers d'entreprises et d'instituts de recherche dans le monde entier - y compris 99 des 100 meilleures universités du monde.

Véritable outil au service de la filière ferroviaire, l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Railenium conduit des projets de recherche et d’innovation partenariales rassemblant académiques et industriels, en lien avec les pouvoirs publics. Ensemble, ils développent collaborativement, valident et testent des technologies de rupture et des solutions innovantes répondant aux grands défis sociétaux et technologiques de la filière ferroviaire, en France et à l’international. Né en 2012 dans le cadre du Plan d’investissement d’avenir, Railenium est un Institut de Recherche Technologique (IRT) expert dans le système ferroviaire. Grâce à l’expertise de ses équipes, Railenium offre des compétences permettant de lever des verrous technologiques et scientifiques, dans les domaines de l’intelligence artificielle, le BIM/RTM, la modélisation numérique, l’IoT, la sûreté de fonctionnement et les facteurs organisationnels et humains (FOH). Basé dans les Hauts-de-France et présent en région parisienne, Railenium a mené, grâce à son expertise en ingénierie de financement et coordination de projets collaboratifs, plus de 70 projets en 10 ans mobilisant environ 140 partenaires et 100 collaborateurs. Railenium, c’est avant tout une aventure humaine pour inventer et concevoir un transport plus sûr, plus performant et plus durable : le système ferroviaire de demain.

 

 

 

Invent new ways to interact with machines and computers. Display the digital world to your hands. Force Dimension designs the finest precision master haptic devices for leading-edge applications in research, medical and industry.

Immersion

Immersion crée des espaces de travail immersifs et collaboratifs. Catalyseur d’innovation, expert en réalité virtuelle et augmentée depuis 1994, designer d’espaces et d’interfaces. Avant tout, Immersion est architecte de solutions pour orchestrer et réenchanter l’expérience de travail. Le point commun de ses solutions ? Ramener l’humain au cœur de l’innovation technologique, en se focalisant sur l’expérience utilisateur. Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, acteurs privés ou publics utilisent ses solutions pour des usages d’innovation, de production, de commercialisation, de formation ou de maintenance.

La coopérative noesya s’engage pour un numérique de grande qualité, éco-conçu, esthétique, éthique et durable.
En bref... nous sommes une équipe de développeurs et développeuses et nous codons des sites Web accessibles.

Partenaires Exposants

 

 

Le CEA-List rassemble près de 1000 ingénieurs-chercheurs et techniciens autour d’un de leur domaine d’excellence : les systèmes numériques intelligents. Ensemble, ils se mobilisent pour développer des innovations à haute valeur ajoutée en mesure de répondre aux grands défis socio-économiques actuels. Les programmes de R&D du CEA-List, centrés sur l’industrie du futur, le jumeau numérique holistique, l’intelligence artificielle et la confiance numérique, contribuent à la compétitivité industrielle de ses partenaires par l’innovation et le transfert technologique. Basé à Paris-Saclay et à Grenoble, le CEA-List est l’un des trois instituts de recherche technologique de la direction de la recherche technologique du CEA.

Partenaires Startups

 

 

Agilitest est une plateforme d'automatisation de test fonctionnel No-Code, intuitive, robuste et open source. Il s'adresse à des testeurs fonctionnels n'ayant pas besoin d'avoir des compétences techniques pour automatiser leurs tests. Au sein de notre pôle R&D, nous avons pour ambition d'articuler Facteur Humain et IA dans le but de repenser notre outil pour améliorer l'expérience de nos utilisateurs.

 

Partenaires Institutionnels

logo afihm


École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises industrielles, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants au travers de 25 campus sur tout le territoire, dotés d’équipements pédagogiques de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, 130 partenariats avec des universités dans le monde. CESI a développé un modèle unique au sein de l’enseignement supérieur. Notre école d’ingénieurs accompagne ses étudiants dans les secteurs: Industrie & Innovation, Informatique & Numérique, Qualité, Sécurité, Environnement & Développement Durable, et, Bâtiment et Travaux Publics & Génie Civil; à travers son offre de formation composée de ses programmes : Grande École, Bachelor, Mastère professionnel, Mastère Spécialisé®, Executive, Doctoral et pour Internationaux. Convaincue de la nécessité de concilier sciences, technologies et sciences humaines, CESI se distingue également par une offre de formation en Ressources Humaines & Management. Sa gouvernance est composée de dirigeants d’entreprise et de six branches professionnelles : UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens), Numeum et UTP (Union des Transports Publics et Ferroviaires).

L’institut Carnot Cognition a pour vocation de développer des partenariats de recherche entre des laboratoires académiques et des entreprises, dans le champ thématique de la Cognition. Il est composé de 21 laboratoires de recherche répartis à l'échelle nationale, représentant environ 1900 chercheurs, et intervient dans tous les domaines économiques où l’humain est en jeu. L’offre scientifique de l’institut Carnot Cognition se structure en 4 axes : Technologies d’augmentation cognitive ; évaluations comportementales cognitives ; cognition collective ; cognition et langage – l’IA étant transverse aux quatre.

 

Cookies essentiels

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.