Programme

Programme preliminaire

Ce programme preliminaire a comme objectif de vous aider lors de votre inscription. Le programe est suceptible à changer.

 

Lundi 25 mars Mardi 26 mars Mercredi 27 mars Jeudi 28 mars Vendredi 29 mars 

Matin 

Proje’kathon

Rencontres doctorales

Ateliers & GT

Infos
Keynote

Ann Blandford
Keynote

Pierre Jannin
Session d'articles

Session d'articles

Session d'articles Keynote

Helena Mentis
Midi Pause Déjeuner Pause Déjeuner Pause Déjeuner

Pause Déjeuner
Déjeuner diversité
(40 personnes)

Pause Déjeuner

 

Après-midi

Proje’kathon

Rencontres doctorales

Ateliers & GT

Infos
Session d'articles Session d'articles

Closing Keynote

Session d'articles Session d'articles

AG de l'AFIHM

Soirée

Nuit des démos
Compétition étudiante
Soirée de Gala

 

 

Informations d'Évenements

26 mars - Ateliers et Groupes de travail (GT)

Vous trouverez le détail des ateliers tenus sur la page des ateliers.

28 mars - Déjeuner de la diversité en mixité choisie* 

Ce déjeuner vise les femmes ou personne non binaires* qui travaillent en IHM. A la suite de l’édition de 2022, nous proposons pour IHM’ 24 de poursuivre les discussions sur (1) les carrières des femmes et personnes non-binaires en IHM et (2) les environnements de travail sûrs pour les minorités de genre (safe spaces).  Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de vous inscrire jusqu'au 40 inclus - les places sont limitées. 
Dans l’attente d’échanger avec vous !

* La mixité choisie de ce déjeuner vise à permettre que les expériences puissent se dire sans crainte de faire de la peine aux hommes [1] ou que le groupe ne donne pas inconsciemment plus de poids aux hommes dans les discussions [1]. Ceci est est un outil connu en sociologie pour permettre la production de savoirs [2]. L’objectif n’est pas de mener une bataille contre les hommes, ni de favoriser les femmes ou personnes non binaires par rapport aux hommes en IHM, mais plutôt de mettre en place un espace où la parole des femmes et personnes non binaires est libérée et partagée. 
[1] Christine Delphy (DR CNRS en Sociologie) https://lmsi.net/La-non-mixite-une-necessite
[2] Marion Carrel (PRU en Sociologie) et al. https://doi.org/10.7202/1042808ar

29 mars - Soiré de Gala au musée des arts forains

La soirée de gala aura lieu dans le magnifique musée des arts forains. Construit à la fin du 19ème siècle par un élève de Gustave Eiffel, ce bâtiment en pierre de meulière, abrite la reconstitution d’une fête foraine d’antan avec ses manèges et attractions. Après une semaine intense d'échanges scientifiques, nous allons changer d'époque et voyager aux années 1900, où nous aurons l'occasion d'utiliser à loisir des manèges centenaires, qui vont nous faire vivre un moment inoubliable.

 

Cookies essentiels

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.